Enfin le voilà! "Anitchié"l'album
Formé autour de ce multi-instrumentiste et de ses instruments de prédilection, le djembé puis le balafon chromatique et la Kora, Adama Bilorou est un mélange explosif de genres et de voix venues d’ailleurs qui revisite la musique du monde. »
Porté par les rythmes soutenus de la basse de Scalp DBS, du clavier de Danny Lavital et de la batterie de Mahmadou Traoré, la voix du griot Kaabi Kouyaté se mêle aux chœurs rock et endiablés de Dominique Larose, et Marianna Briones. Vous reconnaitrez les sonorités de la terre d’accueil d’Adama avec le biniou et la bombarde de Clément Legoff.
le quintet revient autour des compositions personnelles d’Adama Bilorou dans un projet qui met en avant leur métissage et leur ouverture « Anitchié » (« merci » en langue bambara ).
Au départ , 5 musiciens s’engagent auprès d’Adama Bilorou pour imaginer avec lui, sa signature. Autour d’eux et avec eux beaucoup de musiciens sont invités à les rejoindre le temps d’un ou plusieurs morceaux en concert ou en studio comme Manu Dibango, Cheick Tidiane Seck, Jean Philippe Rykiel, Paco Séri, Marque Gilmore, Seckou Keita, etc.